Notre histoire

On pourrait vous dire que notre histoire remonte à la Préhistoire et à l’utilisation, par les premiers hommes, de peaux de bêtes... Sauf que ce serait beaucoup trop long !
Pour faire court, remontons à 2013. Cette année-là, Dominique Valdman ouvre, à Aix-en-Provence, un atelier-boutique spécialisé dans les ceintures en cuir : LA FIBULE. Les années passent... Dominique cherche à transmettre son savoir-faire...
Bim, il tombe sur Julie ! 
Née à Romans-sur-Isère, capitale de la chaussure en cuir et fief de grandes maisons de maroquinerie française (il n’y a pas de hasard…) cette maman de trois enfants veut justement vivre de ses mains après une quinzaine d’années dans le marketing et la vente.
Coup de foudre !
Julie tombe aussitôt amoureuse de la matière (vous vous attendiez à quoi ?) et du bonheur de fabriquer des accessoires utiles et durables parfaitement alignés avec ses envies d’artisanat, de fait-main et de proximité.
Depuis mai 2021 la boucle est bouclée, Dominique coule une retraite heureuse et les machines de LA FIBULE continuent de tourner sous l’œil vigilant de leur nouvelle propriétaire.